mercredi 10 août 2011

V va sauver le monde...et surtout le Québec,,,,

Je me souviens du crédo de Pierre Péladeau qui consistait a appliquer la recette des trois «S» pour que le Journal de Montréal soit rentable. Sport, sexe et sensation composait la conscience sociale de ce magnat de l'information. On pourrait croire qu'en plus de leur objectif de faire de l'argent les diffuseurs se fixent des objectifs sociaux avec des valeurs sociétales. Or, le cas de V est clair, ses objectifs pour la société québécoise sont:

1- l'anglicisation (le quart des titres des émissions le démontre)
2- l'abrutissement des téléspectateurs (il suffit de voir le calibre des participants tel que J-F Mercier, Alex Perron,
3- la glorification de la violence (il suffit de mettre sur l'écran que le jugement des parents est conseillé pour se libérer la conscience quand on constate que les émissions les plus courues sont celles qui affiche que l'émision qui suit contient des scènes de violence et de nudité.
4- la dépendance aux jeux: avec des émissions sur le poker, Call TV, et autres.
5- l'encouragement a la consommation inutile avec info-publicité et la voyance
6- le développement des sacres et du langage vulgaire. Plus on en met, plus on est heureux!
7- le reflet des pires tendances de la société: irresponsabilité, inconscience, facilité, etc.

Si les médias électroniques ont pour raison d'être de réfléter notre société, comment se fait-il que je ne m'identifie a aucune des valeurs véhiculées par V-télé,
Bien sûr, il y a un peu de positif dans la programmation de V, mais si peu que le totu est éclipsé par l'ensemble,

Quand une émission est trop bonne,,, comme Le show du matin, on se hâte de la retirer de l'horaire afin de garder une ligne de conduite homogène.

Bravo... V notre société est sur la bonne voie grâce à vos efforts.



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